La vague des réseaux sociaux résidentiels en France sur le net

Il suffit de  surfer sur le web pour découvrir la vague des réseaux sociaux résidentiels en France   sur le net : Communiquer dans les immeubles urbains  entre voisins devient aujourd’hui  un véritable enjeu  économique et social . Des plateformes se créent un peu partout  sur la toile pour attirer les résidants et les  immeubles pour  aider les personnes (copropriétaires et locataires)  à mieux s’organiser et à  communiquer entre elles  à l’ère du Web 2 . Dans le prolongement du site de la  Fête des voisins, Les internautes français ne manquent pas de choix. Voici quelques exemples de sites sur la toile :

ma-residence.fr   est le réseau social de votre vie locale pour les rubriques entre voisins, bonnes adresses, organiser un évènement.

,

Les bons côtés d’être à côté | Voisins Solidaires    

Copropriété En Ligne 

Copains comme Voisins ,

ma-copropriete.com ,

Résidéclic – Le Réseau des Résidants , 

MyBlock – site communautaire pour les copropriétés,

Visavi – Le réseau social des résidences

iCopropriete.com 

Notre Copro 

COPRO-NET  Il faut être membre de l’Association des Responsables de Copropriété 

E-voisins 

Clubimmo.com  – Site internet de ma copropriété, de ma résidence  

Communication CondoMarketing inc. au Québec

Ces sites permettent  : un accès permanent à de nombreuses données  de l’immeuble (règlement de copropriété, carnet d’entretien, procès-verbaux des dernières assemblées générales, devis de travaux, factures, etc.), une amélioration de la communication au sein de la copropriété (Forum, mails directs).


De nombreuses copropriétés ont  également un site internet personnalisé (privé)  pour mieux communiquer. L’objectif : créer un espace d’échanges et de communication pour participer activement à la vie de l’immeuble. La mise en place et la gestion d’un site internet (qu’il faut mettre à jour régulièrement)   représentent de nombreuses  heures de  travail  souvent  pour l’administrateur ou les administrateurs. il s’agit la plupart du temps  des membres du conseil syndical.

Exemple de site privé  : Accueil du site de notre copropriété – Torcy – Les Jardins du Lac

Les plateformes résidentielles sur le WEB  ont été créées  au cours de ces dernières années  sur le modèle des réseaux sociaux dans le but de faciliter la vie des résidants. Il s’agit de véritables outils de communication pour les copropriétaires  à l’ère du Web. 2. disponibles 24/24 H.

Un article intéressant  publié  dans  la revue le particulier immo dresse un banc d’essai de sept sites internet au service des copropriétaires pour prendre son immeuble en main  Copropriété : 7 sites Internet pour prendre son immeuble en main (Revue Le Particulier Immo Avril 2011 )…

Avril 2011
Le Particulier Immo n° 274, article résumé

Plusieurs sites Internet de copropriété ont vu le jour simultanément dans le but de donner aux copropriétaires les moyens de s’impliquer davantage dans la vie et la gestion de leur immeuble. Sept d’entre eux font l’objet de notre banc d’essai. Copropriété : 7 sites Internet 

Revue de presse : Sources Le Figaro

Immobilier : Les voisins se rencontrent sur le net

Immobilier : Les voisins se rencontrent sur le net

Ma-résidence.fr est un puissant réseau social entre voisins d’immeuble. (DR).  […] Vous avez du mal à discuter avec votre voisin Rencontrez-le sur Internet.  […] Les habitants disposent également d’un espace pour dialoguer en direct avec leurs voisins.  […]

Immobilier : La copropriété virtuelle débarque sur la toile

Immobilier : La copropriété virtuelle débarque sur la toile Rien n’existait jusqu’à présent pour simplifier les relations sociales de proximité, entre voisins ou avec sa copropriété.  […] Ma-résidence.fr met ainsi gratuitement à disposition des résidants un puissant réseau social leur permettant de rentrer en relation avec leurs voisins d’immeuble, de leur ville ou de leur département, d’échanger des informations ou de recommander des services ou des loisirs à proximité.  […] Nous avons également tissé un réseau de partenariats pour couvrir le maximum de services auxquels peuvent avoir besoin les habitants d’un immeuble, confie le fondateur du site.  […]

Publié le septembre 4, 2011, dans Copropriété, Planète Immobilier, Urban life, Web 2.0, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Les réseaux sociaux se développent bien en France! Pourquoi? parce que les copropriétaires ont besoin de solidarité entre eux d’une part et d’autre part car ils cherchent des informations croisées pour se faire une opinion sur les travaux qui sont à réaliser sur leurs immeubles, notamment dans le cadre des obligations nouvelles de conservation de l’immeuble et d’économies de charges d’énergie.
    Ces réseaux, (tels par exemple à notre sens le meilleur: coproprietenligne.com) travaillent justement à répondre à ce besoin d’informations que les syndics ou administrateurs ne maitrisent pas toujours ,faute de temps pour se former ou par facilité!

    http://www.ecocopro.com : LE site de référence en France en matière d’informations sur le « verdissement » des immeubles notamment en copropriété travaille justement sur les réponses à donner à ce besoin d’informations…

  2. Effectivement, cela commence à bouger en FRANCE et des échanges de bonnes pratiques entre le Québec et la France sur ce sujet des réseaux sociaux dans les copropriétés/Condos sont souhaitables. Votre site nous y aidera certainement !

  1. Pingback: La vague des réseaux sociaux résidentiels en France sur le net ... | e-Business et Marketing | Scoop.it

  2. Pingback: La vague des réseaux sociaux résidentiels sur le net | buildingsphere.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :