Maître à bord sur ma plateforme en ligne sur la toile …

Qui n’ a jamais rêvé de maîtriser le tableau de bord d’une nouvelle  nouvelle plateforme de services mise en ligne  sur internet à l’ère du Web 2.0 ? Tous les outils sont là. Vous êtes le maître à bord et tout est à votre portée grâce à un simple clic de souris dans le but de vous faciliter la vie.

Quel gain de temps pour vous. L’imagination est sans  limite et sans frontières sur la toile. Tous les services à la personne  qui touchent votre quotidien que vous soyez un particulier ou un professionnel sont là à votre service, disponibles 24/24 H sur internet…

Quels que soient les domaines , vous trouverez  toujours un service adapté à vos besoins sur ces nouvelles plateformes  grâce à des outils intuitifs  qui vont vous permettre de découvrir de multiples services utiles dans la vie quotidienne, dans les loisirs, dans les activités professionnelles.

Les réseaux sociaux sont porteurs et permettent de propulser ces nouvelles plateformes.

Nous porterons une attention particulière  sur des services  qui visent l’organisation et le management  de la vie sociale dans les immeubles urbains que vous soyez copropriétaire ou locataire,  sur des services qui vont mettre  en valeur l’Art  et la culture dans nos vies quotidiennes par la découverte de multiples talents, sur des services à apporter  à des  professions ciblées (Immobilier,  Avocats, et bien d’autres…)…

Le développement du Web 2.0 sur la toile permet le déploiement de la créativité sans limite.

Des plateformes de développement de la vie sociale dans les immeubles  urbains à l’ère du numérique   voient le jour depuis ces dernières années  sous des formes diversifiées (plus d’une dizaine sur la toile )  ; ces plateformes tentent de rivaliser d’imagination pour attirer les utilisateurs ; le contexte de l’organisation et du management des immeubles urbains  est parfois délicat en France avec les polémiques de fond  que l’on connait au sujet de l’image des professionnels souvent ternie par les grands groupes.  On ne retient bien souvent que cette image  …

Oublions ce contexte  pour se concentrer sur les outils qui vont permettre en réalité d’améliorer  la vie et la  gestion de l’immeuble au travers d’une  communication interactive  et plus réactive via ces nouvelles plateformes.

Ces plateformes vont permettre aux acteurs de l’immeuble de s’engager  davantage en participant  plus  activement à la vie de leur immeuble : les résidants (copropriétaires et locataires) en communiquant mieux avec les gestionnaires, les fournisseurs, en mettant les actualités de l’immeuble en valeur.  Ils pourront conserver  et consulter 24/24 H  tous les documents administratifs relatifs à la vie de l’immeuble.

L’objectif va pouvoir être également  de faire diminuer les charges en maîtrisant mieux le budget  annuel de l’immeuble ou d’être plus réactif en cas d’urgence.

Chaque immeuble est différent. Une étude chiffrée réalisée  en 2009 sur la France entière par la CNAB (Confédération Nationale des Administrateurs de Biens) ,  précise que le premier poste de dépenses est celui du chauffage collectif. Il représente 30 % en moyenne pour les copropriétés, suivi des charges de personnel pour près de 16 % et de l’eau froide à 11 %. Ces chiffres sont à nuancer selon l’âge de votre immeuble : ancien, les frais de personnel y représentent près de 20 % des charges, alors que s’il est postérieur à 1977, les postes de chauffage, frais de personnel et d’entretien pèsent pour plus du tiers du budget. Optimiser la gestion de l’immeuble, tel est l’objectif.

Ce type de plateforme a  pour but de vous permettre de maîtriser l’actualité de votre  immeuble,  vos voisins,  votre  quartier,  de  vous aider à améliorer l’organisation interne des immeubles en permettant la diffusion  des informations et  de documents attachés à la vie de l’immeuble , de mieux  gérer les problèmes du quotidien.

Impliquer les acteurs dans le management de l’immeuble permet de maîtriser la gestion et de réduire les charges. Tranquillement  et confortablement installé chez vous, vous devenez le maître à bord.

Nous oeuvrons pour la mise en place d’une  plateforme interactive  de services dédiés à l’amélioration de la gestion des immeubles urbains  dans l’ère du numérique…  A suivre…

To Be Following…

L’Art  s’invite dans nos vies…

Promouvoir l’Art dans la vie quotidienne de chacun, inviter la culture dans nos vies de tous les jours, tel est le dessein. Nous vous parlerons très prochainement d’une plateforme dédiée à l’Art avec  Arborescence Concept …

« Pour plus d’humanité!

L’art est un fabuleux vecteur de communication.

Sortons du clivage art figuratif – art abstrait et laissons parler nos coeurs.

La création contemporaine apporte une dimension nouvelle dans nos espaces de vie. Porteuse de qualités humaines, elle peut amener une tempérance et une réponse simple face au stress au sein des entreprises.

Favoriser une atmosphère conviviale au sein de nos lieux de travail ou dans nos foyers, c’est également favoriser les échanges et apporter plus d’humanité à notre vie ».

Tels sont quelques uns des objectifs d’ARBORESCENCE CONCEPT.

Merci aux artistes!

ACCUEIL

Les nouvelles technologies ont en quelques années changé le visage de l’économie mondiale ainsi que le mode de vie et de communication de chacun.

Mettre en place une plateforme professionnelle  WEB 2.0 dédiée aux avocats en France  :

  • Une plateforme WEB 2.0 comme lieu d’échange et de collaboration entre les avocats.

Cette nouvelle plateforme sera en ligne le 15 Mars 2011.

Nouveau! Un outil professionnel web 2.0 gratuit dédié à l’organisation des vacations entre avocats. Ouverture du site www.vacations-avocats.fr le mardi 15 mars 2011 à 10 heures!

A suivre…

À propos de buildingsphere

Property Management est notre métier de base : Nous gérons des buildings et des hommes depuis quelques années; l'évolution des réseaux sociaux est passionnante surtout dans le contexte du Web 2 et de la quête d'améliorer l'organisation sociale au sein des immeubles

Publié le février 27, 2011, dans Web 2.0, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :