Mon immeuble a t-il un bon Feng Shui ?

Le Feng shui urbain vient s’inscrire dans une politique d’urbanisme  qui vise  à apporter un certain confort de vie aux habitants. Comment vit-on dans nos immeubles urbains dans les grandes villes  ?  Nos appartement sont-ils harmonieux ? Sont-ils situés dans des zones calmes ou dans des zones génératrices de stress pour les résidants ?

Vous pouvez  découvrir une réflexion  intéressante sur le Feng Shui urbain  sur le lien qui suit Feng Shui urbain

L’histoire du Feng-Shui nous enseigne l’art d’harmoniser les énergies autour de nous.

Le Feng Shui est la façon dont nous interagissons avec notre environnement.  Vieux de plusieurs millénaires, le Feng Shui, qui signifie littéralement « Vent » « Eau », fonde ses principes sur les observations et l’étude des déplacements d’énergie dans notre environnement.  Ainsi, en comprenant ces flux énergétiques, nous sommes capables de les utiliser en notre faveur plutôt que de les subir.

Le Feng-Shui est un Art chinois ancien qui a plus de 3000 ans, il  avait pour but essentiel de déterminer les sites les plus favorables pour installer les tombes des ancêtres et de donner aux morts les meilleures places pour qu’ils puissent aider leurs ascendants encore en vie.

Par la suite, le Feng Shui a été mis en pratique pour construire les palais, les bâtiments gouvernementaux importants, les monuments nationaux, jusqu’à ce que toutes les villes soient construites selon les règles du Feng Shui.

A Hong Kong, 90 % des immeubles ont été construits selon les principes du Feng Shui. Et la prospérité de Hong-Kong  est maintes  fois citée en exemple. Le Feng-Shui agit sur l’environnement  selon les principes de l’harmonie  et des flux énergétiques  (Feng, le vent; Shui, l’eau).

« A Hong Kong, les architectes construisent en fonction des préceptes du Feng Shui.  Et quand les bâtiments sont mal orientés, les représentants locaux sont en mesure de réclamer une indemnisation…  Sauf que l’on ne peut pas prouver que le feng shui existe ou pas!  Ils sont donc indemnisés sur simple demande et cela coûte une petite fortune au contribuable, rapporte le South China Morning Post »

En Malaisie, parmi les principaux représentants du mouvement Feng Shui, Lillian Too possède une connaissance approfondie de cette discipline, acquise auprès des Grands Maîtres d’Asie depuis plus de 30 années. Lillian Too est le numéro un des ventes d’ouvrages sur le Feng Shui.  Elle a écrit plus de 80 best-sellers sur le sujet, qui ont été traduits dans 30 langues.

Ses livres se vendent par millions dans le monde et font la popularité du Feng Shui.

Lillian Too est aussi la fondatrice et présidente de WOFS.com, une société franchisée de marchandisage du Feng Shui, et de L’Institut Lillian Too qui propose des cours de Feng Shui.

Vous trouverez d’autres liens intéressants  vers des sites francophones  qui parlent du Feng-Shui  at World Of Feng Shui Belgium

1000vies Feng Shui

L’Accro du Feng-Shui

La maison Feng Shui

À propos de buildingsphere

Property Management est notre métier de base : Nous gérons des buildings et des hommes depuis quelques années; l'évolution des réseaux sociaux est passionnante surtout dans le contexte du Web 2 et de la quête d'améliorer l'organisation sociale au sein des immeubles

Publié le février 26, 2011, dans Buildingsphere, Urban life, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :