New-York Trilogie de Will Eisner

Will Eisner (1917-2005), grand dessinateur américain s’ est interessé dans « New-York Trilogie   :   la Ville –  l’Immeuble  – les gens –   à la dimension humaine de cette  belle métropole

Eisner était un new-yorkais dans l’âme. Il était né à Brooklyn et a vécu une bonne partie de sa vie près de Manhattan.
Le tome 2 consacré à l’immeuble concerne l’histoire de quatre fantômes dont les vies ont été liées à cet immeuble « Le flat Iron » , qui un jour a été détruit pour faire place à un building moderne flambant neuf.
Cette histoire est issue de la réflexion de  Will Eisner  sur le fait  que ces bâtiments,  qui ont été témoins de tant  de vies, ont absorbés le fruit des interactions humaines qui s’y sont déroulées.   Eisner s’ est interrogé  dans ce tome 2  sur ce qu’il en restait quand un immeuble était  abattu.

Résumé de l’album « l’Immeuble « : Après La Ville, premier tome dans lequel Will Eisner observe New York comme un tout vivant et fascinant, L’Immeuble rapproche un peu plus la caméra de son sujet pour suivre le récit fictionnel de quatre fantômes, anciens habitants d’un immeuble ressemblant à s’y méprendre au Flatiron Building, mythique immeuble triangulaire du coeur de New York. En fin d’album, Eisner nous ouvre également son carnet de croquis, drôle et malicieux.

Delcourt éditions

À propos de buildingsphere

Property Management est notre métier de base : Nous gérons des buildings et des hommes depuis quelques années; l'évolution des réseaux sociaux est passionnante surtout dans le contexte du Web 2 et de la quête d'améliorer l'organisation sociale au sein des immeubles

Publié le février 23, 2011, dans Urban life, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :